mikey051092
heroic trigger
le 17/02/2014 20:03
Je controle Jeune pyromancien Phalanx Leader je lance Gloire martiale

Logiquement je met le token avant de ciblé parce que c'est quand je lance un sort que le token vient je cible ensuite le chef avec +3+0 ce qui active le trigger et je le re cible en lui donnant +0+3 ce qui donne bien deux marqueur a toute mes créatures ?

Un gars me dit que nan sa ne se peut pas ni pour le double trigger ni pour l'élémental qui arrive avant le trigger du chef


Merci de l'aide ;D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 17/02/2014 20:18
Citation :
Logiquement je met le token avant de cibler

Absolument pas.
Citation :

je cible ensuite le chef avec +3+0 ce qui active le trigger et je le re cible en lui donnant +0+3 ce qui donne bien deux marqueur a toute mes créatures ?


C'est le fait que ton Leader soit la cible du sort qui lui fait déclencher sa capa, en aucun cas c'est le fait d'etre ciblé par une des parties du sort qui y contribue.

Dans l'ordre :

Tu cibles le Phalanx Leader avec Gloire martiale, dans la pile se met le trigger de jeune pyromancien et celui de phalanx leader à la fois, tu choisis (car tu controle les deux capacités) dans quel ordre tu les met en pile et tu resous en sens inverse. Ici peu importe l'ordre la Gloire martiale a déjà choisi ses cibles.

Le mieux est de mettre la capa de phalanc en premier et celle de Jeune pyurocmancien en deuxième comme ca le jeton arrive avant et la capa du phalanx se resout après.
Tu va gagner le droit d'avoir un élémental 1/1, un pahlanc leader et un jeune pyrocmancien avec chacun un marqueur +1/+1
Theta
le 17/02/2014 20:24
Les deux triggers se déclenchent en même temps ("à chaque fois que vous lancez un sort" pour les deux). C'est toi qui choisi l'ordre dans lequel ils vont dans la pile.

Par contre phalanx leader se déclenche ne met des marqueurs qu'une seule fois car l'héroïsme se déclenche "à chaque fois que vous lancez un sort qui cible X" et non "à chaque fois que X est ciblé".
Theta
le 17/02/2014 20:26
(Darkent a été plus rapide)
mikey051092
le 17/02/2014 21:08
Merci pour les solutions par contre j'ai pas demander un corriger darkent ;D
Darkent

le 17/02/2014 21:24
J'avoue faire des fautes, mais les tiennes font parfois mal à l'oeil.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/02/2014 21:33
Ah vous allez pas recommencer avec ça vous deux!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.